Tout est dans la tête. Alors, prenez-en soin.


De nos jours, les personnes de tous les âges souhaitent atteindre un rendement cognitif optimal. Cependant, un stress constant peut avoir un impact significatif sur nos capacités cognitives, notre énergie et notre humeur. Il peut être difficile de rester vif d’esprit au milieu de tous les bruits, facteurs de stress et exigences de la vie quotidienne! Par conséquent, de plus en plus de personnes recherchent des suppléments qui peuvent aider leur cerveau à faire face à la situation, autrement appelés des « nootropiques ».

Health First a développé Mémoire Suprême pour soutenir tous les aspects de la santé cognitive. Il a été formulé avec des ingrédients clés pour contribuer à améliorer la mémoire et le rendement mental tout en atteignant un état d’esprit calme et équilibré.

Le bacopa Synapsa®

Le bacopa est une plante utilisée depuis des milliers d’années par la médecine ayurvédique pour aiguiser l’intellect des jeunes et des moins jeunes. Des études démontrent que le bacopa peut augmenter la sérotonine et le GABA dans le cerveau, améliorant ainsi l’humeur et induisant un état de calme, ce qui est utile puisque nous avons tous besoin de réduire notre stress tout en restant alertes en cette période mouvementée!

Le bacopa peut également augmenter le niveau d’acétylcholine, ce qui contribue à contrecarrer notre réaction de « combat-fuite » face au stress et à placer notre corps dans un état de « repos et digestion ». Dans cet état, nous sommes capables d’atteindre un niveau de conscience plus élevé et d’améliorer notre attention, notre perception, notre mémoire et notre capacité intellectuelle globale. L’acétylcholine joue également un rôle important dans d’autres processus mentaux, notamment l’apprentissage, la motivation et le sommeil paradoxal.

Synapsa® est un extrait de bacopa breveté dont il a été démontré en clinique qu’il améliore la mémoire de travail et la mémoire d’évocation immédiate chez les adultes après seulement 6 semaines d’utilisation! Synapsa® a démontré une amélioration significative du rendement dans des domaines comme le traitement visuel, la vitesse d’apprentissage, la mémoire de travail, le pouvoir d’assimilation et le rendement mental dans des environnements cognitivement exigeants, par rapport à un régime placebo.

La phosphatidylsérine SunPS®

La phosphatidylsérine est un phospholipide et un composant de toutes les membranes cellulaires que l’on trouve en grande quantité dans le cerveau, mais il est difficile d’en obtenir des sources adéquates par le biais de notre alimentation, et des études animales suggèrent que le niveau dans le cerveau diminue avec l’âge. La phosphatidylsérine est un nutriment essentiel puisqu’elle recouvre et protège les cellules de notre cerveau et transporte les messages entre elles.

Des études ont démontré qu’une supplémentation en phosphatidylsérine peut favoriser une amélioration des capacités cognitives et du comportement, en plus d’une augmentation du niveau d’acétylcholine. De plus, une supplémentation, même en petite quantité (60 mg par jour), peut favoriser une saine réponse au stress. SunPS®, la phosphatidylsérine utilisée dans Mémoire Suprême, est biologique et sans OGM.

La citicoline

La citicoline est l’équivalent de la choline cytidine diphosphate ou CDP-choline, un nutriment dont il a été démontré qu’il favorise la mémoire chez les patients souffrant de troubles de la mémoire liés à l’âge, ainsi que la récupération des cellules cérébrales après des blessures telles qu’un accident vasculaire cérébral ou une commotion cérébrale. La citicoline augmente également la production de neurotransmetteurs clés, notamment l’acétylcholine, la norépinéphrine, la dopamine et la sérotonine, tous essentielles à l’équilibre de l’humeur et à la mémoire.

Le principal composant de la citicoline est son groupe cytidine, qui est ce que la citicoline apporte au cerveau. Plutôt que de fournir un seul phospholipide, la citicoline stimule la production par le cerveau de sa propre gamme de phospholipides, notamment la phosphatidylsérine (PS), la phosphatidylcholine (PC), le phosphatidylinositol (PI) et la phosphatidyléthanolamine (PE).

Comme la citicoline, les phospholipides sont fondamentaux dans la synthèse des neurotransmetteurs et le bon fonctionnement des membranes des cellules neurales, deux facteurs très importants pour une saine fonction cognitive.

La citicoline est idéale pour les personnes qui cherchent à stimuler leur rendement cognitif, leur mémoire et leur humeur, à soutenir la santé et le fonctionnement de leurs cellules cérébrales en raison de leur l’âge, et/ou après une lésion cérébrale.

L’hydne hérisson

Le champignon hydne hérisson contient des substances bioactives qui ont des effets bénéfiques sur le corps, notamment sur le cerveau, le cœur et les intestins. Des études sont prometteuses quant à sa capacité à augmenter potentiellement le NGF (facteur de croissance nerveuse), qui est produit principalement dans le cerveau et joue un rôle clé dans la fonction des neurones qui affectent l’attention, la motivation et la mémoire.

Health First utilise spécifiquement l’organe de fructification et le mycélium des champignons hydne hérisson qui sont cultivés sur de l’avoine canadienne biologique et sans gluten. Avant d’être micronisés, les champignons sont soumis à un processus de déshydratation qui comprend une étape d’activation à la vapeur pour ramollir et perturber la matrice de la paroi cellulaire chitineuse du champignon, ce qui augmente la biodisponibilité.

Le thréonate de magnésium

Il a été démontré que cette forme spécifique de magnésium traverse la barrière hémato-encéphalique. Forme de magnésium biodisponible pour le cerveau, elle peut contribuer à améliorer la mémoire de travail et l’attention.

Des recherches en cours démontrent le potentiel du thréonate de magnésium pour réduire les effets du vieillissement cérébral. Des études sur les animaux ont démontré une amélioration des connexions synaptiques, qui constituent le mode de communication de notre cerveau.

Le romarin

Le romarin est un puissant antioxydant qui soutient les autres ingrédients de la formule Mémoire Suprême. Il contribue à prévenir la dégradation de l’acétylcholine, qui est essentielle pour la pensée, la concentration et la mémoire. Le romarin complète les actions du bacopa et de la citicoline, ce qui le rend idéal pour Mémoire Suprême. Le romarin est neuroprotecteur et il contribue à réduire les radicaux libres.

Mémoire Suprême de Health First est un produit de formulation unique contenant des ingrédients qui offrent une protection et un soutien à l’ensemble du cerveau. Il contribue à améliorer la mémoire, le pouvoir d’assimilation, la mémoire d’évocation immédiate et le rendement mental global, tout en contribuant à atteindre un état d’esprit équilibré. La formule est végétalienne, sans gluten et, comme tous les produits Health First, sans OGM, sans colorants ni arômes artificiels et sans agents de conservation.

Mémoire Supreme de Health First

Au sujet de l’auteur : Le réseau Health First

“Health

Le réseau Health First est le groupe de membres détaillants indépendants de santé et de mieux-être, chef de file au Canada, et le fournisseur exclusif de la marque de compléments de qualité supérieure Health First. Le réseau compte plus de 130 membres propriétaires exploitants à travers le pays. Apprenez-en davantage au healthfirst.ca.