Cette année, gérez l’inflammation naturellement


Notre bien-être global est une expression directe de la santé de nos cellules. Lorsque nos cellules sont endommagées ou commencent à vieillir, leurs membranes commencent à se décomposer. Alors, les composés contenus dans les parois cellulaires sont libérés dans la matrice cellulaire. Des substances comme l’histamine peuvent augmenter l’inflammation et à son tour la douleur qui lui est associée.

Afin de stopper l’inflammation et les dommages au niveau cellulaire, il est utile de chercher à limiter notre charge toxique (notamment les produits chimiques environnementaux et toxiques), à réduire notre stress et à incorporer des aliments riches en antioxydants. L’ajout de suppléments naturels fondamentaux à votre régime quotidien peut également jouer un rôle important dans la réduction de l’inflammation et l’amélioration de la santé au niveau cellulaire.

PURICA Recovery® est un exemple typique pour soulager la douleur et favoriser la santé du corps tout entier (ou PURICA Recovery 3.0 pour soulager rapidement l’inflammation et favoriser la guérison).
PURICA Recovery® est une formule synergique et complète ayant une expérience éprouvée de 20 ans qui agit de trois façons :

  1. Réduire l’inflammation.
  2. Régénérer les tissus.
  3. Stabiliser les membranes en améliorant la santé cellulaire et, en retour, la structure du corps formée par les tissus épithéliaux, conjonctifs, musculaires et squelettiques.

PURICA Recovery® agit sur la force de la synergie de ses ingrédients :

  • Le MSM, un soufre naturel essentiel au maintien de la santé des articulations et du tissu conjonctif. 
  • La glucosamine HCL naturelle, qui se trouve dans le liquide autour des articulations, soutient le cadre structurel des articulations saines et favorise la mobilité et la flexibilité.
  • La vitamine C soluble dans l’eau, qui contribue à produire du collagène et est essentielle à la santé et à l’intégrité de nos cellules, réduit également les niveaux de protéine c-réactive, qui est un marqueur de l’inflammation.
  • La vitamine E, qui protège les parois cellulaires des dommages oxydatifs, est essentielle à l’intégrité de vos cellules extérieures.
  • Le magnésium, qui joue un rôle dans plus de 300 processus enzymatiques dans le corps et est essentiel pour la solidité des os et le soulagement de la tension musculaire. 
  • L’acide hyaluronique (HA), amortit vos articulations et vos tissus nerveux, aide à stabiliser la dégradation des fluides dans les articulations, nourrit le cartilage articulaire et est essentiel au liquide synovial.
  • La bétaïne HCL, qui améliore la digestion en augmentant les niveaux d’acide gastrique tout en diminuant la perméabilité intestinale, peut également aider à diminuer la douleur associée à la formation d’acide lactique. 
  • La formule Hyperberry, une puissante formule antioxydante concentrée de mûres, de bleuets, de canneberges et de framboises pour protéger contre les dommages cellulaires en évitant aux cellules des réactions avec les radicaux libres;
  • Le Nutricol®, un mélange exclusif d’extrait de pépins de raisin et de thé vert qui fournit un mécanisme synergique nécessaire pour arrêter l’inflammation dans ses premiers stades, renforce la paroi cellulaire pour arrêter les dommages causés par l’inflammation en cours et restreint le processus qui mène à la rupture des tissus.

En agissant ensemble, ces ingrédients nous permettent d’arrêter les dommages au niveau cellulaire, d’instaurer une meilleure réceptivité cellulaire et de stabiliser la matrice cellulaire. C’est l’intention même de PURICA Recovery : agir au niveau cellulaire non seulement pour limiter les dommages avant qu’ils ne posent problème, mais aussi pour encourager les cellules à mieux répondre à l’inflammation, pour favoriser la guérison et pour protéger, régénérer et reconstruire. C’est ce « multitâche » qui rend non seulement PURICA Recovery efficace pour soulager les maux de dos, les douleurs aux hanches, aux genoux, aux épaules et aux poignets, à la suite d’une blessure ou d’une rééducation chirurgicale, mais qui lui permet de servir de produit fondamental pour la santé du corps tout entier.

La formulation de prochaine génération PURICA Recovery 3.0 est propulsée par la curcumine BioBMCD30, qui est composé 30 %  de bisdéméthoxycurcumine (BDMC), contre 1 % de BDMC trouvée dans l’extrait de curcumine ordinaire fournissant un puissant anti-inflammatoire. Étant donné que le stress et l’inflammation sont souvent liés, il est notable que l’ingrédient ashwagandha organique (Sensoril) réduise les niveaux de cortisol et agisse en tandem avec le champignon médicinal Chaga. Les deux ingrédients aident le corps à mieux s’adapter aux effets du stress, notamment la fatigue, l’insomnie, l’irritabilité et l’incapacité à se concentrer. La posologie recommandée est de deux gélules deux fois par jour avec un effet notable en quelques heures. Il facilite également la formation des tissus conjonctifs et la cicatrisation des plaies, et contribue à la formation de collagène et au développement et au maintien des os, du cartilage, des dents et/ou des gencives.

PURICA Recovery 3.0 peut agir conjointement avec le PURICA Recovery original ou seul comme puissant anti-inflammatoire pour faciliter le processus de guérison.

Product-Slot2_FRN

 

 


Au sujet de l’auteur : Tawnya Ritco, RHN

“Tawnya

Tawnya Ritco, nutritionniste holistique autorisée, se spécialise dans la relation entre l’alimentation, le style de vie et la vitalité. Elle travaille au sein de l’industrie de la santé naturelle depuis 15 ans.